Centre de services scolaire
de Montréal

Guide de l’élève

Notre centre met tout en œuvre pour vous accueillir dans un milieu sain et sécuritaire qui favorise votre réussite

Guide

de l’élève

Notre centre met tout en œuvre pour vous accueillir dans un milieu sain et sécuritaire qui favorise votre réussite

Notre engagement

La réussite scolaire des élèves est au cœur de notre mission. Notre projet éducatif reflète la réalité socioculturelle de notre milieu de vie. Il tient compte des forces et défis des élèves.

Les objectifs concrets que nous nous sommes fixés sont propres à notre école, tout en respectant la mission éducative du Centre de services scolaire de Montréal, telle que décrite dans son  Plan d’engagement vers la réussite.

Enjeux, orientations et objectifs

  • Enjeu 1 : Le maintien de la réussite dans la compétence production écrite chez les élèves des niveaux 5-6-7-8.
  • Orientation 1 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration à la société québécoise.
  • Objectif 1 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production écrite des élèves au niveau 5 à 93 % d’ici juin 2027.
  • Enjeu 2 : Le maintien de la réussite dans la compétence production écrite chez les élèves des niveaux 5-6-7-8.
  • Orientation 2 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration à la société québécoise.
  • Objectif 2 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production écrite des élèves au niveau 6 à 93 % d’ici juin 2027.
  • Enjeu 3 : Le maintien de la réussite dans la compétence production écrite chez les élèves des niveaux 5-6-7-8.
  • Orientation 3 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration à la société québécoise.
  • Objectif 3 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production écrite des élèves au niveau 7 à 91 % d’ici juin 2027.
  • Enjeu 4 : Le maintien de la réussite dans la compétence production écrite chez les élèves des niveaux 5-6-7-8.
  • Orientation 4 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration à la société québécoise.
  • Objectif 4 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production écrite des élèves au niveau 8 à 89 % d’ici juin 2027.
  • Enjeu 5 : Le maintien de la réussite dans la compétence production orale chez les élèves des niveaux 1-2-3 et 4.
  • Orientation 5 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration à la société québécoise.
  • Objectif 5 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production orale des élèves au niveau 2 à 83 % d’ici juin 2027.
  • Enjeu 6 : Le maintien de la réussite dans la compétence production orale chez les élèves des niveaux 1-2-3 et 4.
  • Orientation 6 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration à la société québécoise.
  • Objectif 6 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production orale des élèves au niveau 4 à 89 % d’ici juin 2027.
  • Enjeu 7 : Le maintien de la réussite dans la compétence production orale chez les élèves des niveaux 1-2-3-4.
  • Orientation 7 : S’assurer que le parcours des élèves mène à une bonne intégration dans la société québécoise.
  • Objectif 7 : Maintenir idéalement le taux de réussite en production orale des élèves au niveau 3 à 92 % d’ici juin 2027.

Vous avez été témoin ou victime d’un acte d’intimidation ou de violence? Parlez-en! Chaque signalement fait une différence. Côté anonymat, pas d’inquiétude à avoir. Seules les personnes responsables et désignées par l’administration seront informées des signalements soumis.  

Plan de lutte contre l’intimidation et la violence